Être alignée
Il y aurait dû avoir un article posté la semaine dernière, comme chaque semaine. Il n'y en a pas eu. Pas parce que je n'en avais pas envie mais parce que je me sentais incapable de le faire.
Pas parce que je n'ai aucune motivation ou que je n'aime pas mon blog, non, mais parce que depuis quelques jours, je me sens plus bas que terre. Je mentirais si je disais que tout va bien actuellement et comment puis-je publier des articles positifs si je ne suis pas positive moi-même ?
Je ne peux pas parce que ce n'est pas ce que je ressens.
J'ai des articles que j'aime, qui sont prêts et que je ne manquerai pas de publier un jour. Le jour où ils seront alignés avec ce que je ressens sur le moment.
Ce qui est drôle, c'est qu'avant j'enviais les gens qui parvenaient à se dépasser quand ils n'allaient pas bien, je les prenais presque comme modèle et je me répétais sans cesse que je ne faisais pas assez d'efforts, je devais me forcer pour aller bien.
Je me suis tellement forcée que j'ai fini par aller encore moins bien.
Alors, je sais que ce que je vis en ce moment passera, je sais que je me remettrai, je sais que j'arriverai à nouveau à avancer mais pour l'instant, je trouve que ce moment tarde à arriver.
Et j'en ai juste marre. J'en ai marre du froid et de la pluie. J'en ai marre d'être gelée dès que je vais dehors même en portant 36 000 couches. J'en ai marre d'avoir froid chez moi parce que les prix de l'électricité sont tellement élevés que je culpabilise à l'idée d'augmenter le chauffage d'un seul degré. J'en ai marre parce que j'ai un rhume depuis deux semaines et que cela m'empêche de dormir convenablement. J'en ai marre d'être fatiguée et d'avoir mal à la tête parce que, justement, je ne peux pas dormir convenablement. J'en ai marre de travailler sans que cela mène à quoi que ce soit de positif. J'en ai marre journalistes, éditorialistes et autres chroniqueurs qui sont persuadés d'avoir la science infuse et qui prennent quiconque ose les contredire pour des abrutis. J'en ai marre des gens qui prétendent qu'ils me connaissent mieux que moi. J'en ai marre des démarcheurs téléphoniques qui m'appellent jusqu'à sept fois par jour.
Voilà, c'est ça le topo. Pour l'instant, j'en ai marre de tout.
Mais ça passera, tout fini toujours par passer, les mauvais comme les bons moments.
Et pour toutes ces raisons, je ne peux rien publier d'autre en ce moment.
Mais encore une fois, ce n'est pas grave, cela aussi changera.