Ose
C'était 2024.
Douze mois, 366 jours. Et durant cette année, il s'en est passé des choses. Pour moi et pour vous aussi, à n'en pas douter.
Si je devais résumer mon année en un mot je dirais : audace.
J'ai osé me lancer dans de nouvelles relations et les terminer quand celles-ci ne me convenaient pas. Tout d'abord en prenant la fuite sans donner la moindre explication puis, pour une autre, écrire pourquoi je décidais de rompre le contact. J'ai compris que je n'avais de compte à rendre à personne d'autre que moi-même et surtout, j'ai appris à me respecter et donc, à quitter les gens qui ne me montraient pas de respect.
J'ai osé m'inscrire à des cours en ligne, chose à laquelle je réfléchissais depuis plus d'un an et j'ai obtenu un nouveau diplôme dans un domaine dont j'ignorais absolument tout avant. Je dois dire que je suis assez fière d'avoir sauté le pas.
J'ai osé aller dans des endroits qui m'étaient encore inconnus. Après des années sans pouvoir voyager, partir de chez moi quelques jours a représenté un sacré bol d'air frai. J'évite de trop me projeter mais je compte bien aller visiter de nouveaux endroits à l'avenir.
J'ai osé passer les tests nécessaires pour commencer un nouveau travail dont, encore une fois, je ne connaissais rien. J'ai été acceptée et je m'épanouis bien plus que dans ce que je faisais précédemment. Une partie de moi a envie de développer cette nouvelle activité, peut-être que l'avenir me le permettra.
J'ai osé aller dans un parc d'attraction et faire des manèges qui m'ont bien retourné la tête. Pas sûre que je recommencerai mais je suis contente d'avoir vécu cette expérience.
J'ai osé tout recommencer à zéro et lancer J'expérimente, ce blog que j'avais désiré avoir pendant des années et auquel je tiens énormément. J'ose m'y montrer telle que je suis, j'ose écrire comme si j'écrivais pour moi et très récemment, j'ai osé publier un de mes textes on ne peut plus personnels. Je compte bien poursuivre dans cette voie dans pour le futur de mon blog.
J'ai osé me mettre à la méditation. D'accord, ça, c'est tout récent, ça date d'il y a à peine deux semaines. C'était quelque chose que j'avais envie de faire depuis longtemps mais je ne m'en sentais pas capable avec mon cerveau qui tourne en permanence et qui va dans tous les sens. Ce n'est pas encore totalement gagné, j'arrive à peine à tenir dix minutes mais je sais j'arriverai à méditer plus longtemps un jour.
Bien évidemment, j'ai également connu des moments où j'allais très mal, où j'étais plus bas que terre, mais ce n'est pas ce que j'ai envie de retenir de cette année, ni ce sur quoi je souhaite porter mon attention.
Focalisez-vous toujours sur les moments positifs de votre vie, pas ceux qui vous ont apporté du mal-être.
Et surtout, retenez que beaucoup de choses peuvent se passer en un an. La personne que vous êtes aujourd'hui n'est assurément pas la même que celle que vous étiez le 1er janvier 2024. Vous avez évolué, j'ai évolué, et vous comme moi continuons d'évoluer chaque jour un peu plus.
Quel est mon principal objectif pour 2025 ? Continuer à oser, chaque jour un peu plus, même si les pas que je fais au quotidien sont minuscules. Cela m'éloignera toujours du point où je suis actuellement.
J'ai hâte de voir où je serai le 31 décembre 2025.