Une wishlist ?
Suis-je la seule à ne pas me sentir dans l'ambiance de Noël cette année ? Parce que je n'y suis absolument pas.
Je n'ai pas de calendrier de l'Avent, je pas encore installé mon sapin, je n'ai aucune envie de rédiger des articles en rapport avec Noël (même si c'est ce que je fais actuellement), je n'ai encore aucun cadeau pour qui que ce soit et le pire, c'est que je n'ai pas une seule idée.
Comme tous les ans, on m'a demandé de faire la liste des choses que je souhaitais et comme tous les ans, mon cerveau est resté complètement vide, même après avoir parcouru des pages et des pages d'internet.
Je n'ai besoin de rien et surtout, rien ne me fait envie.
Je crois que c'est peut-être bien le second cas de figure le plus terrible.
Ou alors, cela signifie que je me satisfais de pas grand-chose, au final. Oui, c'est franchement ça.
Je n'aime pas le maquillage ni les soins pour la peau, je ne porte pas de bijoux car il est impossible d'en trouver à ma taille sans taper dans des prix exorbitants, je n'ai pas besoin d'un nouvel appareil électronique, tout ce que j'ai me convient et fonctionne parfaitement, je n'aime pas spécialement les produits de luxe et même si j'aimais cela, jamais je n'oserais en demander, il n'y a pas beaucoup d'objets de déco chez moi pour me simplifier le ménage et j'ai suffisamment de vêtements et de chaussures.
Je pense que par certains côtés, on peut dire que je suis compliquée car j'oblige mon entourage à se creuser la tête.
Cependant, à force de chercher, j'ai fini par déterminer les cadeaux qui pourraient me faire plaisir si je les trouvais sous le sapin.
Si vous êtes en manque d'idées, je vous propose une petite liste de cadeaux qui me semblent universels et qui peuvent plaire à beaucoup de personnes.
Voici une liste de choses que j'aimerais avoir :
Des culottes de règle : pas très glamour, j'en conviens, mais terriblement utile. Puisque que le prix est assez élevé, en demander à Noël peut être une bonne option.
Un plaid tout doux : là, on est plus dans le domaine du plaisir. J'adore les plaids et j'en ai toujours un posé au bout de mon lit ou sur le bras du canapé pour moi l'utiliser le soir.
De quoi avoir chaud : depuis des années, je suis à la recherche de gants et de chaussettes qui me permettraient d'avoir bien chaud dès que je sors de chez moi. Je n'ai jamais trouvé ce saint graal alors, j'ose demander une nouvelle fois pour peut-être avoir ce que je recherche.
Un gilet noir : actuellement, quand je suis chez moi, je porte un gilet vieux d'une dizaine d'année qui n'a plus aucune forme mais dans lequel je suis terriblement bien. J'aimerais en retrouver un semblable que je pourrais garder aussi longtemps.
Des livres : je n'ai pas de liste précise et je ne suis pas très difficile en terme de lecture, je peux aimer vraiment n'importe quel style. Je trouve que les livres sont une excellente option de cadeau. On en trouve à tous les prix et cela me fait toujours plaisir.
Des casse-têtes : j'ai l'impression d'être la seule à demander cela, mais m'offrir des casse-têtes est un excellent moyen de me faire plaisir et me prouve que les gens me connaissent vraiment.
Voilà, voilà. Si je reçois d'autres cadeaux, ça sera une surprise totale et, assurément, ça ne pourra me faire que plaisir. J'adore les surprises surtout que j'en ai rarement eu. Soit, les gens ne sont pas très discrets, soit, c'est moi qui suis un peu trop perspicace et qui découvre tout quelques jours ou semaines avant.
Évidemment, cela fait toujours plaisir de retrouver des cadeaux sous le sapin et je ne vous dirai pas que les moments passés en famille sont les plus importants car, parfois, on ne s'entend pas avec sa famille et c'est une corvée de les voir.
Cependant, j'estime qu'il n'y a pas besoin de dépenser des mille et des cents pour faire plaisir à une personne. Selon moi, ce qui compte le plus et ce qui touche le plus, c'est lorsque les gens montrent qu'ils connaissent la personne à qui ils offrent un cadeau. Si vous faites cela, vous ne pourrez assurément pas vous tromper.