La loi de l'attraction

La loi de l'attraction


Si vous voulez transformer votre vie, vous devez d'abord transformer votre façon de penser. Je suis sûre que cette phrase ne vous est pas étrangère.

Je ne suis certainement pas la première à rédiger un article sur la loi de l'attraction et je serai certainement pas la dernière, j'en ai bien conscience. Mais je le fais car je pense avoir quelque chose à apporter à ce sujet. Pour cause, la loi de l'attraction, je n'y ai pas cru pendant un long moment, et je ne suis d'ailleurs toujours pas sûre que cela existe réellement, du moins, pas de la façon qui a été popularisée, à savoir cette fameuse formule magique du + = +


La loi de l'attraction, qu'est-ce que c'est ?

Comme dit plus haut, la loi de l'attraction repose sur un principe simple : le positif attire le positif et par conséquent, le négatif attire le négatif. Cela suppose que si on a tout le temps des pensées positives et que l'on se montre agréable, gentil, serviable, on recevra autant que ce que l'on donne en retour.

Sur le principe, ça semble génial. Dans la réalité, c'est un petit peu plus complexe que cela.

S'il suffisait d'être gentil et de toujours être aimable pour attirer du positif dans sa vie, je peux vous assurer qu'il ne me serait jamais rien arrivé de mal. Je n'ai jamais souhaité le malheur de qui que ce soit, je ne supporte pas l'irrespect, l'impolitesse et l'injustice, et je suis toujours la première à rendre service, quitte à m'oublier.

Vous savez ce que l'on dit, on récolte ce que l'on sème, eh bien, je peux vous dire que j'attends encore de récolter les fruits de mes bienfaits.

En effet, de par mon histoire, j'ai eu bien du mal à considérer que la loi de l'attraction existait parce que, c'est bien beau d'avoir des pensées positives, mais quand les seules choses qui l'on attire nous font du mal, comment continuer à penser positivement ?


Les affirmations positives

Alors, comme mes actions ne suffisaient pas, j'ai décider que j'allais testé ce que je voyais sur internet et donc, je me suis répétée des affirmations positives tous les soirs pendant des semaines. 

Le résultat de cette expérimentation ? C'est avec joie que je vous annonce que cela n'a eu aucun effet !

Effectivement, c'est bien beau de se répéter des phrases que l'on a lu sur internet mais si on ne ressent pas chacun des mots que l'on prononce au plus profond de soi-même, cela ne sert à rien.

Vous devez penser réellement ces affirmations, pas les réciter juste parce qu'une personne lambda vous a dit que vous deviez les répéter pour voir votre vie se transformer.

Si vous n'êtes pas convaincu par ce que vous dîtes, cela n'a aucun intérêt, autant ne rien faire.

Alors, si vous tenez vraiment à vous répéter des affirmations positives chaque jour, rédigez-les vous mêmes. Si cela vient de vous, ça aura sûrement plus de chance de fonctionner.

Cependant, pour pouvoir rédiger des affirmations positives, il faut être dans un bon état d'esprit car, comment se dire que tout nous réussit quand, au fond de nous, on a l'impression que rien ne va ?

Dans les moments où j'étais au plus mal, on m'a souvent dit de penser positif mais comment est-il possible de penser positif quand on ne voit rien de positif ?


Une technique efficace

De mon expérience, la loi de l'attraction, c'est remercier la vie pour ce qui nous arrive, même pour ce que l'on considère comme négatif car, croyez-le ou non, même du négatif finira par vous amener du positif.

Alors, pensez à dire merci. Dîtes merci quand vous ressentez de l'inquiétude. Dîtes merci quand vous ressentez de l'anxiété. Dîtes merci quand vous ressentez de l'insatisfaction, de la colère, de la tristesse... Dîtes merci et ensuite, essayez de trouver un point positif à votre situation, même si cela ne contribue pas à contrebalancer les mauvaises pensées que vous avez.

Car si vous n'acceptez pas les mauvaises pensées que vous avez, celles-ci se répéteront encore et encore. Ne cherchez pas à les éradiquer, elles partiront d'elles-mêmes si et seulement si vous savez les accueillir. 

De la même façon, dîtes merci quand vous ressentez de la joie, du bonheur, du courage, la paix d'esprit, quand vous avez passé une bonne journée, dîtes merci quand vous vous réveillez le matin, dîtes merci quand il y a du soleil... Dîtes merci en toute circonstance.

La loi de l'attraction n'a rien de magique, elle consiste simplement à focaliser son attention sur les choses positives et cela demande de l'entraînement. Plus vous entraînerez votre cerveau à voir le positif dans votre quotidien, plus il vous sera facile de vous sentir bien et plus vous verrez arriver des opportunités que vous n'hésiterez pas à saisir.


Que ce soit bien clair, vous ne pouvez pas changer le monde autour de vous, ni les gens qui le composent, mais vous pouvez changer la façon dont vous percevez les choses, c'est cela votre super-pouvoir, celui que n'importe qui peut acquérir, il suffit juste d'expérimenter plusieurs fois et de voir ce qu'il se passe.

Alors, peu importe ce que vous attirerez à vous, vous en ressortirez toujours quelque chose qui sera bon et fait pour vous, même si cela prend du temps.