Manifester
Lorsque l'on s'intéresse au développement personnel, il y a un concept auquel on ne peut pas échapper : la manifestation.
On nous vend cela comme le seul moyen d'attirer le bonheur dans notre vie, on nous dit que ça fonctionne à chaque fois et on a de quoi se montrer sceptique.
Sceptique, je l'ai été très longtemps.
J'avais essayé de faire comme si j'avais déjà quelque chose, de transformer ma façon de penser, de voir les côtés positifs des situations dans lesquelles je me trouvais, de dire que j'avais envie ou que je voulais avoir ceci ou cela...
Rien ne fonctionnait, je n'obtenais jamais ce que je désirais. Jusqu'à ce que je comprenne que, pour manifester ce que je souhaitais, il y avait trois clefs à utiliser.
Les trois clefs
Il y a un peu près un an, j'ai compris que ce que je faisais ne pouvait rien m'apporter. J'ai compris que pour manifester quelque chose il faut DEMANDER.
Demander, c'est aussi simple que cela.
Longtemps, j'ai eu honte de demander des choses. Ce n'était tout simplement pas naturel pour moi, ça ne l'est toujours pas lorsque j'ai des demandes à faire à n'importe qui. Mais demander à la vie ? Oh oui, c'est devenu naturel !
Pourquoi je ne demandais pas ? Parce qu'il y avait le risque que l'on me dise "non", que l'on se moque de moi, que l'on ne me réponde pas... Vous avez compris.
J'alternais toujours entre deux solutions : soit, je ne faisais rien et je regardais les choses que je voulais obtenir me passer sous le nez avec beaucoup de frustration que je faisais de mon mieux pour contenir, soit, je ne demandais pas la permission et je faisais les choses de mon propre chef. Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
En revanche, comme je vous l'ai dit, je n'ai aucun problème à demander à la vie.
J'avais peur de paraître ridicule. Oui, même si je formule mes demandes uniquement dans ma tête ou à voix basse avant de me coucher et que personne ne peut me voir.
Les humains ne sont pas obligés de nous répondre. La vie, elle, répondra toujours à nos demandes. Toujours. C'est bien pour cette raison qu'il faut faire extrêmement attention à ce que l'on souhaite et à la façon dont on formule les choses.
Lorsque l'on manifeste, il est d'une importance capitale d'être précis et surtout, d'envisager toutes les éventualités qu'une demande pourrait provoquées.
Ayez une parole impeccable et surtout, évitez de tourner vos phrases de façon négatives. Si vous n'avez pas envie de quelque chose, n'employez surtout pas la négation, mettez vos phrases à la forme positive.
N'avez-vous jamais remarqué que quand vous dîtes "Est-ce que tel truc peut ne pas ce produire ?" ou "Je n'ai pas envie de tel truc", les situations se produisent la plupart du temps ?
Nous-mêmes, nous avons tendance à occulter les négations et à nous souvenir principalement du verbe que nous employons.
Par ailleurs, ce n'est pas grave de ne pas vouloir les mêmes choses que tout le monde, vous en avez parfaitement le droit et c'est très bien comme cela. Vos demandes doivent venir du plus profond de vous et vous correspondre.
Aussi, n'ayez pas peur de voir grand. Vous pouvez absolument tout demander sans aucune limite.
Article lié : Le Vision Board
Un autre point est particulièrement important quand on veut manifester des choses dans notre vie : la PATIENCE.
J'ai remarqué quelque chose, nous sommes tous plus ou moins impatients. Oui, oui, même si nous aimons croire que nous le sommes plus que d'autres personnes. Les choses n'arrivent jamais assez rapidement pour qui que ce soit.
Ne vous attendez pas à obtenir tout ce que vous demanderez du jour au lendemain. C'est tout simplement impossible.
La plupart du temps, vous verrez simplement des petits miracles se produire comme recevoir des nouvelles d'une personne, ne plus avoir mal à un endroit, passer une bonne nuit... En fonction de ce que vous demandez, bien sûr.
Et puis, au fil du temps, des choses de plus en plus grosses vous arriveront.
Article lié : La gratitude
La dernière chose importante à faire : REMERCIER.
Remerciez constamment la vie pour ce qu'elle vous donne. Pratiquez la gratitude. J'ai déjà rédigé un article sur le sujet, je vous y renvoie.
Comme je vous l'ai dit au début, j'étais très, très sceptique mais remercier la vie pour ce qu'elle nous donne fonctionne vraiment.
Remerciez dès que vous obtenez ce que vous avez demandé, remerciez lorsque des choses biens que vous n'avez pas demandées se manifestent dans votre vie. Remerciez tout le temps.
On est toujours content lorsque l'on reçoit un merci, non ? Eh bien, la vie, c'est pareil.
Avec le temps, plus vous pratiquerez la gratitude, plus vous vous rendrez compte de l'importance de ce que vous possédez.
Si vous ne croyez pas à tout cela, je vous comprends parfaitement, j'étais dans votre cas. C'est pourquoi je vous recommande de tester pendant quelques temps et de voir si cela fonctionne pour vous.
Qu'est-ce que vous avez à perdre à essayer ?
À partir du moment où cela ne coûte rien, on a tout intérêt à se lancer.
.png)