Objectifs bien-être
La fin de l'année approche à grands pas. En cette période, on se questionne souvent sur les bonnes résolutions que l'on va prendre pour bien démarrer l'année suivante. Bonnes résolutions que nous serons nombreux à abandonner dans les jours ou les semaines qui suivent. Pourquoi ? Parce que généralement, les bonnes résolutions, nous les voyons comme des contraintes. Nous nous retirons des choses qui nous réconfortent, des choses auxquels nous sommes habitués.
Le cerveau déteste que l'on lui change ses habitudes.
Article lié : Les bonnes résolutions
Pour palier ce problème, je vous recommande l'astuce suivante :
Fixez-vous des objectifs.
Un objectif, c'est tout simplement un idéal que vous souhaitez atteindre. Si vous voyez les choses comme cela, les contraintes disparaissent.
Ce qui est génial, c'est que vous n'avez pas besoin de vous fixer de date limite pour démarrer si pour les atteindre, vous pouvez aller à votre rythme. L'important est de vous rapprocher un peu plus chaque jour de votre objectif final.
Vous pouvez le décomposer en plusieurs petits objectifs, y aller à petits pas. Vous verrez qu'au bout d'un moment, vous développerez de nouvelles habitudes qui vous rapprocheront de votre grand objectif.
Ici, je vous propose différents objectifs accès sur le bien-être.
Article lié : Se fixer des objectifs
Idées d'objectifs bien-être
Trouver un sport que l'on aime
Plutôt que de vous donner la résolution de faire du sport régulièrement si vous n'êtes pas une personne sportive, donnez-vous l'objectif de trouver un sport qui vous plaît.
Ce qui est génial, c'est que pour savoir si un sport est fait pour nous, il faut le pratiquer au minimum une fois. Cela signifie que quoi qu'il arrive, vous bougerez d'une manière ou d'une autre jusqu'à trouver celui qui vous correspond.
Une fois que vous l'aurez trouvé, faire du sport ne sera plus une corvée, vous y prendrez du plaisir.
Apprendre à écouter son corps
Notre corps nous parle en permanence, il sait instinctivement ce qui est bon pour lui. S'il vous dit qu'il est fatigué, c'est que vous devez ralentir le rythme. S'il vous dit qu'il a du mal à digérer quelque chose, c'est que vous devriez cesser de manger certains aliments. S'il vous fait très mal lors d'une pratique sportive, c'est que ce que vous faites n'est pas bon pour vous.
Plus vous irez à l'encontre de ce que votre corps désire, moins vous serez bien.
Désencombrer son chez-soi
On ne peut pas aller bien dans un environnement encombré. Trier, donner et jeter les choses qui ne nous servent plus aide à faire le vide et à repartir sur des bases plus saines.
C'est aussi une excellente occasion de redécouvrir des choses dont on avait complètement oublié l'existence.
Se faire passer en priorité
Pour vous, personne n'est plus important que vous. Vous êtes la première personne avec qui vous vivrez jusqu'à la fin de votre vie.
Vous seul connaissez vos limites. Vous seul savez ce que vous acceptez ou non. Vous seul savez ce qui vous correspond.
Reconnecter avec des personnes perdues de vue
La vie éloigne les gens, parfois, sans aucune animosité. Les chemins se séparent, tout simplement.
S'il y a des personnes qui comptaient pour vous par le passé et qu'elles vous manquent, envoyez-leur un message. Cela ne prend pas beaucoup de temps et pourra faire plaisir à vos vieux amis.
On ne sait jamais si les personnes qui nous manquent ne pensent pas à nous également.
Écrire tous les jours
Cela peut être seulement une ligne. Vous ne savez pas par où commencer ? Dites-le, tout simplement, vous verrez que les idées arriverons.
N'ayez pas peur d'être ridicule. Personne d'autre que vous n'est destiné à lire ce que vous écrivez.
Se lancer dans une activité artistique
Peindre, dessiner, faire de la poterie, du crochet, de la couture ou du tricot, se lancer dans le scrapbooking... Vous pouvez même créer un blog ou vous lancer dans la création de vidéos. Ce qui compte, c'est de faire de développer un monde rien qu'à vous, dans lequel vous vous sentez bien et peut-être vous découvrir une nouvelle passion.
Diminuer son temps d'écran
Nous passons tous énormément de temps sur les écrans, bien plus que ce qu'il faudrait.
Et si, plutôt que de passer du temps à scroller notre téléphone téléphone, nous choisissions de lire un livre ? N'importe lequel. Commençons par une page puis augmentons petit à petit.
Arrêter de se prendre la tête
Il y a tellement de paramètre sur lesquels nous ne pouvons pas influer dans notre vie que s'inquiéter pour tout et n'importe quoi est inutile.
À partir du moment où les choses que nous souhaiterions changer sont hors de notre portée, nous n'avons qu'à nous préoccuper de nous-mêmes.
Apprendre à bien dormir
Bien dormir est le secret, non seulement pour passer une bonne journée mais aussi pour rester en bonne santé.
Avoir une bonne literie, des bonnes habitudes avant de se coucher, connaître ses cycles de sommeil, ne pas aller plus loin que ce que le corps réclame... Tous ces paramètres sont à prendre en compte pour un sommeil correct.
Cette liste est non-exhaustive, bien sûr. À vous de trouver vos propres objectifs bien-être, ceux qui vous permettront de vous sentir mieux dans votre vie.
.png)